Je te présente Lauriane Goullier, maquilleuse professionnelle, diplômée de l’académie Make Up Forever de Paris. Elle intervient auprès de professionnels du milieu artistique, mais aussi auprès de femmes comme vous et moi.

Lauriane est une femme douce, attentionnée et respectueuse de la nature des femmes qu’elle rencontre.
Elle sait les sublimer en leur apprenant les bons gestes en toute simplicité, ce qui permet aux mamans de reproduire ce qu’elles ont appris. Elles peuvent ainsi rayonner même lorsque les enfants leur mènent la vie dure !

Lauriane nous partage ses conseils pour prendre soin de ta peau au quotidien :

1/ Pour commencer un bon démaquillage tous les soirs

Pour gagner du temps, tu peux utiliser de l’huile de coco bio (tu peux la trouver au rayon alimentaire sans additifs). Elle te permet de démaquiller même le waterproof. C’est un produit 2 en car elle a une action exfoliante ce qui permet de supprimer ou d’espacer l’utilisation d’un gommage plus fort. Donc plus de respect de la peau. C’est une huile à la sensation aqueuse et convient aussi aux peaux grasses.

Ensuite tu peux finir le nettoyage de ta peau avec une eau florale (rose ou lavande par exemple si tu as des rougeurs).
 
Les eaux micellaires peuvent être remplacées par les eaux florales.

Si tu n’as pas le temps de courir dans les magasins tu peux en trouver éventuellement sur le site www.aroma-zone.com

Petite astuce tu peux mettre une goutte d’huile essentielle de lavande dans ta crème du soir pour apaiser ta peau.

Mais ATTENTION pas d’excès les huiles essentielles peuvent être dangereuses.

Si tu n’es pas maquillée, tu peux simplement utiliser l’eau florale. Il faut préserver le film hydrolipidique de ta peau. Si tu ne te sers pas de l’huile de coco, il est recommandé de faire un gommage tous les 15j de préférence.Pour certaines, une fois par semaine est nécessaire mais pas plus!

Ne pas négliger le démaquillage du soir car la peau a besoin de se régénérer et d’être hydratée ! Chaque fois que tu ne te démaquilles pas en pensant gagner du temps ta peau prend 10 jours de vieillissement.

2 / L’hydratation pour l’éclat du teint et pour que le maquillage tienne:

Une crème de jour avec un masque hydratant.

Pour l’éclat de la peau, faire un masque hydratant 1 à 2x par semaine. Selon le type de peau, la fréquence varie suivant le type de peau et également la durée de pose.

Choisis les crèmes hydratantes les plus simples possibles, moins il y a de composants, mieux c’est. Si tu as la peau grasse prends de préférence une crème hydratante à la texture légère. Privilégie les marques de parapharmacie et bio/naturelles.

ATTENTION au masque à l’argile, s’il est fait trop fréquemment et posé trop longtemps, il va faire l’effet inverse et agressera la peau en retirant le film hydrolipidique, qui va être obligé de surproduire pour compenser et pourra générer des boutons ou points noirs… Si tu veux faire un masque à l’argile pour les imperfections 3 min de pose top chrono et tu le retires.

3/ Bien choisir sa texture et sa couleur de fond de teint

Choisir de préférence très fluides et légères pour en utiliser le moins possible. La base de teint est là pour fixer le maquillage, lisser le grain de peau, ou encore matifier la peau. Elle peut devenir ta plus grande alliée dans la tenue de ton maquillage.

Il existe différentes textures de fond de teint : les crèmes teintées (possibilité de teinter sa crème de jour avec ton fond de teint s’il est trop lourd mais que tu veux le finir), les BB crème (choisir la plus simple uniquement hydratante), les fonds de teint liquides sont les plus utilisés et les fonds de teint poudre. A savoir qu’une crème teintée ou tout fond de teint liquide a besoin d’être poudré pour tenir. Le fond de teint poudre compact sert lui à unifier et poudrer. C’est un produit 2 en 1 donc gain de temps et permet de se glisser dans le sac pour les retouches en cours de journée. Il peut compléter ton fond de teint liquide fixé avec une poudre libre et translucide en début de journée.

Ne pas hésiter à appliquer les crèmes liquides aux doigts pour un rendu naturel et translucide.

On camouffle uniquement les zones nécessaires rougeurs, cernes en tapotant. Si tu utilises un anticernes prends le légèrement plus clair (un demi ton ou un ton plus clair) que le fond de teint pour neutraliser l’ombre.

4/ Une poudre libre fine translucide

pour ne pas marquer les rides et les cernes, pour fixer le teint.

5/ Une poudre de soleil

pour la luminosité et donner un peu de relief , structurer le visage.

6/ Un mascara

indispensable pour agrandir le regard, choisir une brosse fine surtout si on n’a pas l’habitude et waterproof pour une longue tenue (bien choisir son produit, car beaucoup sont trop secs et finissent en miettes sur les joues).

7/ Un baume hydratant pour les lèvres.

Avec les produits précédents tu as tout ce qu’il te faut pour un maquillage lumineux qui va tenir toute la journée.

Quelques petits conseils en plus pour ta peau, car tout ne se passe pas uniquement à l’extérieur, donc pour favoriser l’hydratation de ta peau pense à bien boire et ton alimentation joue aussi un rôle important au niveau de la qualité de ta peau.

 

Si tu as une routine qui convient à ta peau ne pas changer de produit car la peau ne s’habitue pas à un produit comme elle se régénère. Par contre, elle est sensible à l’environnement, le stress, l’alimentation, les hormones et aura des besoins différents au cours de la vie.

Les basiques à avoir dans ta trousse à maquillage :

  • 2 Couleurs de fards à paupière: une claire, une foncée.
  • 2 Pinceaux : un pinceau ombre à paupières pour la couleur claire à choisir en fonction de la taille de la paupière et un pinceau estompeur pour les yeux, afin de réaliser un dégradé avec la couleur plus foncée.
  • 1 Pinceau poudre.
  • 1 Pinceau fard à joues légèrement biseauté ou blush.
  • 1 Base paupière pour que le maquillage tienne à poser uniquement sur la paupière mobile.
  • 1 Crayon pour les lèvres + 1 baume à lèvres pour hydrater à toutes périodes de l’année.

Tu es parée pour te lancer ! C’est sûre qu’au début c’est comme tout il faut un temps d’adaptation avant de maitriser les bons gestes. Mais c’est en prenant le temps dès maintenant que tu finiras par prendre du plaisir à te maquiller en 5 min chrono ! Tu relèves le défi ??

Tu verras que retrouver bonne mine te redonne le sourire et de l’énergie.

Lors des ateliers des Gazelles After Clock’ Lauriane t’apprends les bons gestes du quotidien pour mettre en place ta routine maquillage et soins de la peau

Je t’invite également à découvrir le site et les prestations de Lauriane sur www.laurianegoullier.com

Si tu as aimé l’article, n’oublie pas de le partager à tes amies.

diam mi, commodo sed ultricies id tempus elit.
Subscribe To Our Newsletter

Subscribe To Our Newsletter

Join our mailing list to receive the latest news and updates from our team.

bravo tu es inscrites

Pin It on Pinterest