Rejeter la sexualité c’est refuser de s’aimer soi-même et empêcher l’épanouissement de son être dans toute sa splendeur! 

Pourquoi parler sexe?

Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis ostéopathe et maman d’une petite fille. J’ai voulu me former en sexologie pour plusieurs raisons que je te partager.

Tout d’abord au cabinet je suis amenée à suivre pas mal de femmes pendant leur grossesse et après leur accouchement, et je me suis aperçue que très souvent il y avait beaucoup de questions qui restaient en suspend sans réponses. Pourquoi ? Parce que trop souvent encore le sujet « sexe » reste trop tabou et quand il est abordé avec les professionnels beaucoup « bottent en touche ». Et je trouvais ça dommage car tellement important.

J’ai moi-même rencontré certaines difficultés et il est vrai qu’on ne sait pas toujours vers qui se tourner ni même que faire concrètement pour s’en sortir.

A travers mes articles j’aborderai la sexualité pendant la grossesse, mais aussi comment retrouver une sexualité épanouie après bébé et éviter le baby-clash. Car oui malheureusement l’arrivée d’un enfant est un vrai chamboulement que parfois certains couples ne peuvent gérer et leur intimité disparaît progressivement.

Je veux te donner les clés d’une sexualité sans tabou tout comme les conflits qui peuvent y porter atteinte. On verra ensemble comment faire quand on a la libido dans les chaussettes. Et oui les hormones nous jouent parfois des mauvais tours. On parlera désir sexuel, plaisir sexuel, orgasme, les différentes activités sexuelles qui s’y apparentent. Pour les hommes on verra comment se rapprocher de sa moitié quand rien ne va plus. Comment reprendre le sexe en douceur…

J’essaierai d’aborder toutes les difficultés rencontrées autour de la sexualité chez les mamans et si tu veux me suggérer des thématiques n’hésite pas à me contacter ou le noter dans les commentaires !

Lors des ateliers des Gazelles After Clock’ un atelier entier est consacré à la sexualité, je t’invite à nous rejoindre si tu le désires.

massa venenatis, mattis accumsan tempus commodo et, risus

Pin It on Pinterest